Veille documentaire

Vous trouverez ci-dessous, des documents (ouvrages, articles, rapports…) issus du fonds documentaire du Céreq et relatifs aux thématiques abordées pendant la biennale.

Formations et emploi (2018)

12/04/2018

Aliaga, Christel; Bernard, Junel

Formations et emploi

Paris : Insee, 2018, 138 p. (Insee Références. Mesurer pour comprendre)

L'Insee présente avec Formations et emploi les principales analyses sur les sortants du système éducatif, leur insertion professionnelle et la formation tout au long de la vie. (Insee)

https://insee.fr/fr/statistiques/fichier/3526086/FORMEMP18.pdf


L’accompagnement vers l’emploi de jeunes à faible capital scolaire initial dans le pays du Chablais

11/04/2018

Montargot, Nathalie

L’accompagnement vers l’emploi de jeunes à faible capital scolaire initial dans le pays du Chablais

Management & Avenir, n° 98, 2017/8 (01/03/2018), pp. 117-138

https://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2017-8-page-117.htm


La mission insertion professionnelle des doctorants en SHS : tensions et enjeux autour des valeurs professionnelles dans les discours des enseignants-chercheurs

10/04/2018

Fischer, Stéphanie

La mission insertion professionnelle des doctorants en SHS : tensions et enjeux autour des valeurs professionnelles dans les discours des enseignants-chercheurs

Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 47, 2018 (15/03/2018), mis en ligne le 01 mars 2018

http://journals.openedition.org/edso/2830


Les modes d'organisation de la protection sociale et du marché du travail peuvent-ils expliquer les particularités du chômage des jeunes d'un pays à l'autre ?

23/03/2018

Tamesberger, Dennis

Les modes d'organisation de la protection sociale et du marché du travail peuvent-ils expliquer les particularités du chômage des jeunes d'un pays à l'autre ?

Revue internationale du travail, vol. 156, n° 3-4, septembre 2017 (01/09/2017), pp. 491-515

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/epdf/10.1111/ilrf.12067


L’alternance sous contrat(s) salarié(s), quelle réalité pour les IUT ?

20/03/2018

Le Nir, Michel

L’alternance sous contrat(s) salarié(s), quelle réalité pour les IUT ?

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, Hors-série n° 6, 2018 (01/02/2018), pp. 199-220

http://journals.openedition.org/cres/3247


Le parcours de transition des étudiants choisissant les IUT lors de leurs parcours au sein de l’enseignement supérieur

20/03/2018

Leclercq, Emmanuelle; Beckerich, Christophe

Le parcours de transition des étudiants choisissant les IUT lors de leurs parcours au sein de l’enseignement supérieur

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, Hors-série n° 6, 2018 (01/02/2018), pp. 133-154

http://journals.openedition.org/cres/3222


La professionnalisation des formations supérieures

20/03/2018

Rose, José

La professionnalisation des formations supérieures

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, Hors-série n° 6, 2018 (01/02/2018), pp. 59-70

http://journals.openedition.org/cres/3188


Moi, jeune et privé d’emploi

14/03/2018

Gaultier, Gaël

Moi, jeune et privé d’emploi

Projet, n° 361, 2017/6 (01/12/2017), pp. 5-9

https://www.cairn.info/revue-projet-2017-6-page-5.htm


Mobilité internationale des étudiants du supérieur et débuts de vie active

12/03/2018

Havet, Nathalie

Mobilité internationale des étudiants du supérieur et débuts de vie active

Revue française d'économie, vol. XXXII, n° 2, 2017/2 (01/12/2017), pp. 64-106

https://www.cairn.info/revue-francaise-d-economie-2017-2-page-64.htm


Etudier le devenir professionnel des docteurs

13/02/2018

Jaoul-Grammare, Magali; Macaire, Simon

Etudier le devenir professionnel des docteurs

Mondes sociaux, mis en ligne le 15/05/2017, mai 2017 (15/05/2017), mis en ligne le 15 mai 2017

http://sms.hypotheses.org/9611


1 / 16  >  >>