Veille documentaire

Vous trouverez ci-dessous, des documents (ouvrages, articles, rapports…) issus du fonds documentaire du Céreq et relatifs aux thématiques abordées pendant la biennale.

Séjours à l’étranger pendant les études : Les jeunes de niveau secondaire doublement pénalisés

02/07/2021

Robert, Alexie. Séjours à l’étranger pendant les études : Les jeunes de niveau secondaire doublement pénalisés in Administration et éducation, n° 170 (2021/2). pp. 65-72


Géographie de l'école 2021

29/06/2021

Duquet-Métayer, Cécile; Beauregard-Côté, Daphné; France.Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, DEPP. Géographie de l'école 2021 in Géographie de l'école, n° 13 (2021). 106 p


Des lycéens professionnels et des apprentis mieux insérés 12 mois après leur sortie d’études que 6 mois après, malgré la crise

24/06/2021

Collin, Christel; Marchal, Nathalie. Des lycéens professionnels et des apprentis mieux insérés 12 mois après leur sortie d’études que 6 mois après, malgré la crise in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats-Dares Focus, n° 024 (mai 2021). 2 p


Inclusion des personnes en situation de handicap

10/06/2021

Combes-Joret, Monique; Congrès de l’AGRH, . Inclusion des personnes en situation de handicap in @GRH, n° 37 (2020/4). pp. 87-113


Professionnalisation et employabilité : deux logiques pour penser l’insertion professionnelle des étudiant.e.s

08/06/2021

Béduwé, Catherine; Croity-Belz, Sandrine; Soldano, Catherine. Professionnalisation et employabilité : deux logiques pour penser l’insertion professionnelle des étudiant.e.s in Mondes sociaux, mis en ligne le 22/03/2021 (février 2021). mis en ligne le 12 février 2021


Les médiations institutionnelles de la confiance en entreprise. Une comparaison franco-allemande

03/06/2021

Pohn-Weidinger, Axel; Zimmermann, Bénédicte. Les médiations institutionnelles de la confiance en entreprise. Une comparaison franco-allemande in Travail et emploi, n° 161 (janvier-mars 2020). pp. 5-29


Jeunesse flou(t)ée. Peut-on recruter sans discriminer la jeunesse ? (2021)

02/06/2021

Meziani, Yamina. Jeunesse flou(t)ée. Peut-on recruter sans discriminer la jeunesse ?. Lormont : Le Bord de l'eau , 2021. 180 p (Documents)


Une meilleure insertion sur le marché du travail pour les diplômés par la voie de l'alternance

27/05/2021

Ménard, Boris. Une meilleure insertion sur le marché du travail pour les diplômés par la voie de l'alternance in Note Flash du SIES, n° 08 (mai 2021). 2 p


Des lycéens professionnels et des apprentis mieux insérés 12 mois après leur sortie d’études en juillet 2020 que 6 mois après, malgré la crise

20/05/2021

Collin, Christel; Marchal, Nathalie. Des lycéens professionnels et des apprentis mieux insérés 12 mois après leur sortie d’études en juillet 2020 que 6 mois après, malgré la crise in Note d'information de la DEPP, n° 21.24 (mai 2021). 2 p


Mise à l’épreuve du concept d’artefact de médiation pour appréhender la notion de parcours d’insertion

17/05/2021

Marcandella, Elise. Mise à l’épreuve du concept d’artefact de médiation pour appréhender la notion de parcours d’insertion in Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, Vol. XXVI, n° 67 (2021/67). pp. 127-156


1 / 35  >  >>