Veille documentaire

Vous trouverez ci-dessous, des documents (ouvrages, articles, rapports…) issus du fonds documentaire du Céreq et relatifs aux thématiques abordées pendant la biennale.

Le diplôme et la conjoncture économique demeurent déterminants dans l'insertion des apprentis

12/04/2019

Marchal, Nathalie. Le diplôme et la conjoncture économique demeurent déterminants dans l'insertion des apprentis in Note d'information de la DEPP, n° 19.11 (avril 2019). 4 p.


Le diplôme et la conjoncture économique restent déterminants dans l'insertion des lycéens professionnels

12/04/2019

Marchal, Nathalie. Le diplôme et la conjoncture économique restent déterminants dans l'insertion des lycéens professionnels in Note d'information de la DEPP, n° 19.10 (avril 2019). 4 p.


Panorama 2016 : Conditions de vie des étudiant·e·s

12/04/2019

Belghith, Feres; Giret, Jean-François; Ronzeau, Monique; Tenret, Elise. Panorama 2016 : Conditions de vie des étudiant·e·s in OVE Infos, n° 34 (février 2017). 8 p.


Les chercheurs de nationalité étrangère dans les entreprises en France en 2015

01/04/2019

Hammi, Habiba; Perrain, Laurent. Les chercheurs de nationalité étrangère dans les entreprises en France en 2015 in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 19.05 (mars 2019). 8 p.


Compétences transversales et employabilité : de l’université au marché du travail

28/03/2019

Morlaix, Sophie; Nohu, Nesha. Compétences transversales et employabilité : de l’université au marché du travail in Education permanente, n° 218 (mars 2019). pp. 109-118


Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent

28/03/2019

Beaupère, Nathalie; Blanchard, Marianne; Lemistre, Philippe; Ménard, Boris. Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent in Education permanente, n° 218 (mars 2019). pp. 97-107


A qui profite la compétence transversale ?

28/03/2019

Bros, Frédérique; Aït-Abdesselam, Nacira; Bellegarde, Katell. A qui profite la compétence transversale ? in Education permanente, n° Hors-Série (Hors série AFPA 2019). pp. 139-148


La Grande École du Numérique

13/03/2019

Vicente, Michaël. La Grande École du Numérique in Lien social et politiques, n° 81 (2018). pp. 212–229


Et les femmes devinrent plus diplômées que les hommes...

06/03/2019

Couppié, Thomas; Epiphane, Dominique. Et les femmes devinrent plus diplômées que les hommes... in Bref, n° 373 (2019). 4 p.


Quand les diplômés de doctorat français partis à l'étranger autoévaluent leurs compétences

27/02/2019

Bonnard, Claire; Giret, Jean-François. Quand les diplômés de doctorat français partis à l'étranger autoévaluent leurs compétences in TransFormations-Recherches en éducation et formation des adultes, n° 15-16 (2016). 16 p.


1 / 22  >  >>