Veille documentaire

Le taux d'insertion professionnelle des diplômés de licence professionnelle en progrès à 18 et 30 mois

05/01/2018

Ménard, Boris

Le taux d'insertion professionnelle des diplômés de licence professionnelle en progrès à 18 et 30 mois

Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 23, décembre 2017 (05/12/2017), 2 p.

http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2017/89/7/NF_IP_version_LP2017_numf_860897.pdf


La deuxième année après l'obtention d'un DUT, l'insertion professionnelle s'améliore nettement

05/01/2018

Ménard, Boris

La deuxième année après l'obtention d'un DUT, l'insertion professionnelle s'améliore nettement

Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 22, décembre 2017 (01/12/2017), 2 p.

http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2017/81/2/NF_IP_version_DUT2017_num_860812.pdf


Retours précoces sur la voie des diplômes : vers une formation «tout au long du début de la vie» ?

03/01/2018

Mora, Virginie; Robert, Alexie

Retours précoces sur la voie des diplômes : vers une formation «tout au long du début de la vie» ?

Bref, n° 360, 2017 (15/12/2017), 4 p.

http://www.cereq.fr/content/download/20213/175553/file/BREF%20360_web.pdf


La généralisation des stages dans l'enseignement supérieur recouvre des réalités très diverses

29/11/2017

Bene, Julie

La généralisation des stages dans l'enseignement supérieur recouvre des réalités très diverses

Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 17.08, octobre 2017 (01/10/2017), 7 p.

http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2017/03/1/NI_La_generalisation_des_stages_dans_l_enseignement_superieur_26102017_838031.pdf


Quand l'Ecole est finie. Premiers pas dans la vie active de la génération 2013. Résultats de l'enquête 2016 (2017)

15/11/2017

Henrard, Valentine; Ilardi, Valérie; Barret, Christophe; et al.

Quand l'Ecole est finie. Premiers pas dans la vie active de la génération 2013. Résultats de l'enquête 2016

Marseille : Céreq, 2017, 75 p. (Céreq Enquêtes)

Depuis une vingtaine d’années, le Céreq conduit une série d’enquêtes à cadence triennale auprès d’un échantillon représentatif de l’ensemble des jeunes quittant le système éducatif une année donnée. Il s’agit des enquêtes Génération dont l’objectif principal est de permettre une mesure régulière de leur insertion professionnelle sur les trois premières années de vie active.
Cette sixième édition de Quand l’école est finie donne à voir des éléments clés des parcours d’entrée dans la vie active des jeunes de la génération 2013 (enquêtés en 2016). Les résultats qu’elle présente permettent de rendre compte de la pluralité des facteurs qui participent à l’explication de l’insertion professionnelle des jeunes en offrant une analyse de leurs parcours au cours des premières années de vie active au regard du niveau de diplôme atteint, de la filière de formation, ainsi que de leurs caractéristiques sociodémographiques.

http://www.cereq.fr/content/download/19902/173199/file/C%C3%A9req%20enqu%C3%AAtes%20n%C2%B01_Quand%20l'%C3%A9cole%20est%20finie....pdf


Géographie de l'école 2017

15/11/2017

Métayer, Cécile; Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche; France. Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Géographie de l'école 2017

Géographie de l'école, n° 12, 2017 (01/10/2017), 131 p.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/geo12/42/5/depp-geographie-ecole-2017-entier_831425.pdf


La place des emplois atypiques dans les trajectoires d’entrée dans la vie active

19/10/2017

Couprie, Hélène; Joutard, Xavier

La place des emplois atypiques dans les trajectoires d’entrée dans la vie active

Revue française d'économie, vol. XXXII, n° 1, 2017/1 (01/07/2017), pp. 59-93

http://www.cairn.info/revue-francaise-d-economie-2017-1-page-59.htm


Insertion professionnelle des apprentis et des lycéens. Comparaison sur le champ des spécialités communes

13/10/2017

Le Rhun, Béatrice; Marchal, Nathalie

Insertion professionnelle des apprentis et des lycéens. Comparaison sur le champ des spécialités communes

Education et formations, n° 94, septembre 2017 (01/09/2017), pp. 117-148

http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_94/38/8/DEPP-EF94-2017-article-6-insertion-professionnelle-apprentis-et-lyceens_819388.pdf


Accès des jeunes femmes et des jeunes hommes aux emplois cadres, une égalité trompeuse

06/10/2017

Paola, Vanessa di; Dupray, Arnaud; Epiphane, Dominique; et al.

Accès des jeunes femmes et des jeunes hommes aux emplois cadres, une égalité trompeuse

Bref, n° 359, 2017 (01/10/2017), 4 p.

http://www.cereq.fr/content/download/19811/172559/file/b359.pdf


L’insertion professionnelle des jeunes

11/09/2017

Vultur, Mircea; Verdier, Eric

L’insertion professionnelle des jeunes

Jeunes et Société, vol. 1, n° 2, 2016 (01/11/2016), pp. 4-28

http://rjs.inrs.ca/index.php/rjs/article/download/67/37


<<  <  2 / 16  >  >>