Veille documentaire

Le champ journalistique et l’espace des écoles de journalisme

28/08/2019

Lafarge, Géraud. Le champ journalistique et l’espace des écoles de journalisme in Savoir/Agir, n° 46 (2018/4). pp. 17-25


Le poids du genre dans l’expérience étudiante et l’accès à l’emploi. L’exemple des sortants de l’université de Strasbourg

20/08/2019

Boléguin, Vanessa; Guillon, Stéphane; Picot, Jérémy. Le poids du genre dans l’expérience étudiante et l’accès à l’emploi. L’exemple des sortants de l’université de Strasbourg in Education et formations, n° 99 (juillet 2019). pp. 55-70


Des conditions d'insertion et d'emploi des docteurs toujours satisfaisantes mais contrastées selon les disciplines

29/07/2019

Roux, Sophie; Joannier, Chloé. Des conditions d'insertion et d'emploi des docteurs toujours satisfaisantes mais contrastées selon les disciplines in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 19.08 (juin 2019). 8 p.


Les doctorants à l'international : Tendances de la mobilité doctorale en France et dans le monde

24/07/2019

Bernard, Ariane; Longépé, Camille; Marichalar, Olivier; Tétard, Guillaume; Zusslin, Hugo. Les doctorants à l'international : Tendances de la mobilité doctorale en France et dans le monde in Les notes de Campus France, n° 60 (juillet 2019). 44 p.


Parcours d’étudiants (2019)

22/07/2019

Parcours d’étudiants. Paris : Ined , 2019. 239 p. (Grandes enquêtes)


Les compétences transversales : un référent pertinent pour la formation ? Dossier

12/07/2019

. Les compétences transversales : un référent pertinent pour la formation ? Dossier in Recherches en éducation, n° 37 (juin 2019). pp. 3-98


L’apprentissage transfrontalier France/Allemagne, à l’aune de l’action publique locale alsacienne‪

05/07/2019

Iffrig, Sophie. L’apprentissage transfrontalier France/Allemagne, à l’aune de l’action publique locale alsacienne‪ in Formation emploi, n° 146 (2019/2). pp. 149-168


L’apprentissage, un meilleur « rendement » professionnel en France qu’en Allemagne‪

05/07/2019

Brébion, Clément. L’apprentissage, un meilleur « rendement » professionnel en France qu’en Allemagne‪ in Formation emploi, n° 146 (2019/2). pp. 101-127


Handicap et recherches (2019)

04/07/2019

Handicap et recherches. Paris : CNRS , 2019. 259 p


Parcours, transitions professionnelles et constructions identitaires (2019)

04/07/2019

Parcours, transitions professionnelles et constructions identitaires. Montpellier : Presses universitaires de la Méditerranée , 2019. 323 p (Mutations en éducation et en formation)


<<  <  2 / 25  >  >>